Expéditions et retours

1- Modalités de livraison 

 
Toutes les commandes sont expédiées depuis la France et les livraisons effectuées à l'adresse indiquée par l'acheteur sur le bon de commande, adresse qui doit impérativement se situer dans les zones géographiques que nous desservons.
Les articles seront expédiés sous 48 à 72h après validation du paiement,
La société ornelle ne livre qu'en France métropolitaine.
 
La livraison s'effectue par colissimo suivi sans signature.
Les délais de livraison compris entre 2 à 5j ouvrés sont les délais de la poste et ne sont donnés qu'à titre indicatif.
 
La société ornelle vous enverra dès l’expédition de votre colis le numéro de suivi et un lien pour que vous puissiez tracer l'acheminement de votre colis.
 
 
2 – Retard de livraison 
 
La société ornelle décline toute responsabilité pour tout retard de livraison qui serait du fait du transporteur, notamment en cas de grève, mauvais temps ou en cas de perte du produit.
 
A compter du moment ou les produits ont quitté nos locaux les risques sont à la charge de l'acheteur.
L'acheteur se doit par conséquent de signaler au transporteur tout colis livré abimé ou ayant subi un choc, et peut ainsi refuser le colis.
En cas de dommage pendant pendant le transport, l'acheteur a un délai de 3 jours pour formuler sa protestation auprès du transporteur.
L'acheteur devra alors en informer la société ornelle via le formulaire de contact disponible sur le site. Un nouveau produit identique vous sera dans ce cas pécis renvoyé sans frais, dans la limite des stocks disponibles.
 
ERREUR DE LIVRAISON
 
La société Ornelle s'engage à vous rembourser les frais de livraison pour tout retour dont le motif pourrait lui être imputé, par exemple la non conformité d'un ou des produits par rapport au bon de commande ou un défaut de fabrication.
L'acheteur devra en informer la société Ornelle via le formulaire de contact dans un délai de 48h à compter de la réception de la commande.
Dès réception de votre colis retour, la société Ornelle vous enverra un nouveau colis en conformité avec votre bon de commande et vous offrira les frais de livraison.
 
Attention dans ce cas précis le remboursement des frais de retour est valable uniquement sur des envois en colissimo normaux et non en chronopost.